une rénovation

Tips pour commencer une rénovation ?

Comment se lancer dans un projet de rénovation après que la décision a été prise et que toutes les démarches administratives nécessaires ont été effectuées ? Vous trouverez des instructions détaillées pour commencer vos rénovations, déterminer les tâches les plus urgentes, et plus encore.

L’abattage des murs et d’autres choses à disparaître

Pour commencer, vous devrez retirer tous les carreaux de plafond et la moquette existants, ainsi que tous les équipements permanents tels que les éviers, les baignoires et les toilettes qui devront être remplacés. Bien entendu, on s’assurera qu’aucun mur porteur ne gêne avant la réalisation des travaux. En enlevant d’abord tout ce qui doit être enlevé lors de la rénovation, vous pouvez prendre un bon départ et vous assurer qu’il y aura suffisamment de place pour les tâches suivantes.

Entreprendre les gros travaux

Enfin, la règle stipule que les tâches les plus urgentes doivent être accomplies en premier. Donc, nous allons d’abord commencer par la tâche principale, puis porter notre attention sur la suivante.

Les projets extérieurs doivent être terminés en premier

Il est temps d’aller travailler sur la rénovation de ce bâtiment s’il y en a un en cours. Mieux vaut commencer par l’extérieur d’abord, avec des projets comme un patio ou une terrasse. La prochaine étape est la démolition proprement dite des murs extérieurs et tout ce qui va avec, comme le nettoyage, le charpoing, la découpe de nouvelles ouvertures et l’ajout de nouveaux passages pour les cages d’escalier si nécessaire. Et presque tout ce qui peut nécessiter des travaux de construction majeurs lors de la mise à jour du bâtiment.

Travaux d’excavation et de démantèlement à l’intérieur

Le temps est venu d’aller à l’intérieur et de se mettre au travail sur le revêtement de sol et les fondations. Si vous avez besoin de fermer certaines zones, c’est le moment d’installer des cloisons intérieures. C’est le moment idéal pour mettre à niveau votre système de chauffage s’il est temps de changer.

A lire aussi : l’importance de bien ventiler sa maison

Le temps d’entrer dans l’isolement

Maintenant que nous avons terminé le travail préparatoire, nous pouvons porter notre attention sur le travail d’isolement. C’est à vous de décider quelle méthode d’application des matériaux isolants convient le mieux à votre maison, qu’il s’agisse d’un pare-vapeur, de panneaux acoustiques, d’un système de conduits ou de tout autre chose. Ici, la méthode est toujours la même ; il est préférable de commencer par une isolation des plafonds et de terminer par le plancher du sous-sol.

La réinstallation du mobilier permanent

Il est temps de remettre en place des installations plus modernes si vous envisagez de mettre à jour des éléments tels que la cuisine, la salle de bain ou même les toilettes. Des réparations de plomberie ou d’électricité peuvent être nécessaires, mais le gros du travail est généralement effectué à ce stade.

Pour poser des revêtements de sol et de mur

Faites de la place pour les plus beaux éléments de la maison en peignant les murs, en installant des carreaux ou du papier peint ou en posant des carreaux de céramique dans la salle de bain. Il est également temps d’installer des revêtements de sol dans toute la maison, tels que des carreaux, du bois franc, du vinyle ou autre chose.

Des touches de finition comme la peinture et le vernis sont appliquées maintenant. Le projet de construction a parcouru un long chemin, et il est maintenant temps de mettre la touche finale, comme la peinture et le vernis. Étant donné que l’habitation est maintenant habitable, les finitions peuvent également être qualifiées de construction. Le résultat est un niveau de précision plus élevé que dans les itérations précédentes. La clé du succès est de prendre son temps.

La seule chose qui reste à faire maintenant est de nettoyer un peu la maison avant de pouvoir terminer les rénovations.