Quelle taille pour une pool house ?

Le pool house peut servir d’espace de rangement, de cuisine d’été et/ou d’espace de loisirs. Cette composante de la piscine apporte sérénité et utilité à cet espace de loisirs extérieur. Mais au moment de l’achat, comment savoir ce qu’il faut choisir ? Quel matériau et quel type de toit choisir ? Quelle version choisir ? Voici quelques conseils.

Une pool house de petite taille

Si vous n’avez pas beaucoup de place dans votre jardin ou si vous ne voulez pas dépenser beaucoup d’argent pour un bâtiment, vous pouvez construire un petit abri de piscine.

Il peut également être utilisé comme espace de rangement pour vos équipements de jardin ou de piscine, l’entreprise my garden loft est sans aucun doute l’entreprise qu’il vous faudra pour trouver un studio de jardin !

Vous pouvez l’utiliser comme local technique en installant le système de filtration approprié, des dispositifs de traitement de l’eau et d’autres équipements pour l’entretien de votre piscine afin de la maintenir propre.

La taille de l’espace ouvert de votre pool house sera très probablement minuscule. Vous avez beaucoup d’alternatives : vous pouvez laisser le matériel que vous n’avez pas pu mettre à l’intérieur, ou stocker votre bois pour l’hiver. Vous pouvez également opter pour une solution pratique et construire une douche de piscine contre l’un des murs. Tout dépend de vos besoins.

La beauté d’un petit bâtiment est, sans aucun doute, sa discrétion. Votre pool house se fondra visuellement dans votre jardin et votre piscine s’il est correctement intégré à ces deux éléments.

Une pool house de moyenne taille

Vous êtes inquiet à l’idée d’être limité par un abri de piscine trop petit, mais vous ne voulez pas qu’il soit trop grand ? Dans ce cas, vous avez la possibilité de faire construire un abri de piscine de taille moyenne.

C’est l’idéal pour un bureau personnel ou commercial. Il est également merveilleux si vous avez beaucoup d’équipements et d’outils à stocker. Dans ce scénario, le petit pool house peut être trop petit pour vous.

Vous devez disposer d’une surface suffisante pour construire une terrasse et en faire un lieu de loisirs à l’intérieur de votre maison. En fonction de vos goûts, votre terrasse peut être ouverte ou fermée.

Un abri de piscine de taille moyenne, comme le minuscule abri de piscine, doit compléter votre décor. Du moins, si votre jardin est suffisamment grand et que le bâtiment n’occupe pas tout l’espace disponible.

A lire aussi : Comment mettre un pantalon thaï ?

Une pool house de grande taille

Le pool house est un endroit idéal pour avoir plus d’espace et plus d’options pour l’utiliser. Par exemple, l’intérieur de votre maison peut être divisé en plusieurs pièces. Bureau, chambre, atelier, espace de détente. Tout est possible.

Pour votre extérieur, vous pouvez choisir un endroit où vous pourrez pique-niquer en été. Ensuite, construisez une cuisine qui vous sera utile pour vos barbecues. Même si cette dernière suggestion nécessite quelques travaux supplémentaires pour assurer la sécurité.

Une autre option consiste à réduire votre extérieur et à construire une véranda fermée qui servira de passage vers votre maison. Cela pourrait apporter une touche d’élégance à votre pool house. Surtout si vous optez pour un design moderne.

Jouer avec les tailles d’une pool house

Car quoi de plus excitant que de laisser libre cours à sa créativité ? Vous pouvez, par exemple, choisir d’avoir un petit espace extérieur et un espace intérieur plus grand. La situation est également réversible.

Si vous choisissez la première option, vous pouvez envisager de créer un espace de vie à l’intérieur de votre piscine, comme un salon ou une chambre d’amis. Et installez votre équipement de piscine dans votre espace extérieur couvert.

Dans la première situation, vous pouvez transformer l’intérieur de votre maison en un local technique. L’extérieur peut alors être utilisé comme une terrasse, et pourquoi pas comme un espace de détente ? Les possibilités sont nombreuses, ne vous en tenez pas à ce qui se fait actuellement. Concentrez-vous sur ce que vous voulez exactement. Mais pensez aussi à l’utilité de vos différentes pièces.

Il est également intéressant de noter que si vous n’êtes pas obligé d’ouvrir tous les murs de l’espace extérieur, vous pouvez en fermer un, deux ou trois. Cet aspect complétera votre concept de construction et renforcera votre créativité.

L’espace ouvert, une fois encore, offre un large éventail de possibilités. Voulez-vous vous asseoir à l’ombre et profiter du temps pour lire ? Ou pensez-vous avoir une table à manger pour quatre ou six personnes ? L’idée d’une cuisine d’été vous intrigue-t-elle ? Ou bien cherchez-vous simplement un endroit où stocker le bois qui vous tiendra chaud pendant l’hiver ? Tous ces éléments liés à vos besoins vous aideront à déterminer la taille parfaite de votre espace extérieur.