Les premières choses que les invités remarquent sont la façade et l’entrée de la propriété, qui sont souvent négligées. La décoration intérieure est tout aussi essentielle que la décoration extérieure en termes d’impact. Avec un peu de créativité et d’inspiration, vous pouvez totalement redessiner l’apparence de votre maison ou de votre villa en créant une jardinière d’extérieur unique en son genre.
C’est pourquoi, aujourd’hui, nous vous présentons des superbes idées de plantes pour porte d’entrée qui vous permettront d’intégrer efficacement la nature dans votre aménagement extérieur.
Les hortensias et autres hortensias constituent un magnifique décor de porte d’entrée.
Les hortensias sont l’un des plus beaux arbustes à avoir sur le pas de votre porte. C’est une plante qui demande peu d’entretien et dont les jolies fleurs passent du rose au bleu. Les hortensias ont besoin de 6 heures de soleil par jour et doivent être maintenus dans une position semi-ombragée. Il est très beau planté près d’un mur ou sous un arbre à l’automne. Pour produire une magnifique floraison, il nécessite un arrosage important pendant la première année.
Alysse odorante
L’alyssum odorant est une belle plante annuelle avec une belle valeur ornementale. Elle existe en blanc, rose et rouge et fleurit au printemps ou en été. Elle préfère le plein soleil et un sol bien drainé. Pour minimiser les pertes d’eau précoces, arrosez l’alyssum odorant la nuit. L’agréable parfum de miel de cette plante est idéal pour décorer votre entrée tout en accueillant les visiteurs avec classe.
Le bégonia est l’une des fleurs décoratives les plus populaires.
Les bégonias sont une plante très populaire et bien connue, avec leurs jolies fleurs colorées. Ils peuvent être conservés dans un pot ou mis directement en terre. Le bégonia est facile à entretenir car il nécessite peu de soins mais un arrosage régulier sans l’exposer directement au soleil. Il existe plusieurs espèces, mais elles ont toutes de belles fleurs qui s’épanouissent tout au long de la belle saison. Sachez que les bégonias n’aiment pas le froid, il faut donc les rentrer à l’intérieur pendant les mois d’hiver
Les graminées ornementales
Les graminées sont de plus en plus utilisées dans les aménagements paysagers professionnels et amateurs. Elles sont devenues des plantes très populaires en raison de leur belle forme et de leur facilité d’entretien. Les graminées peuvent être divisées en deux catégories : celles qui forment des grappes et celles dont les rhizomes traînants ont tendance à être envahissants. Les graminées, lorsqu’elles sont plantées directement dans le sol, constituent un merveilleux décor pour la porte d’entrée. Elles ont un aspect négligé mais aussi sophistiqué.
À lire aussi : comment aménager une terrasse
Le Coléus, un ornement beau et exotique à votre porte d’entrée
Le coleus se décline sous différentes formes, mais son feuillage est toujours époustouflant. Cette plante tropicale est très facile à cultiver dans un conteneur ou une jardinière grâce à ses couleurs vives. Le coléus a besoin de soleil, mais il peut aussi supporter des températures chaudes. Il s’épanouit dans un sol fertile et humide. Le coléus est un ornement attrayant qui s’intègre à tous les styles de façades et a un aspect exotique. Les animaux domestiques doivent être évités, car la plante est toxique.
La Lavande : protège contre les piqûres d’insectes et favorise le sommeil.
L’indémodable lavande ! On peut parler longuement des nombreux bienfaits de cette plante remarquable. Pour résumer, c’est une excellente décoration de porte qui repousse également les moustiques ; elle peut aussi être utilisée pour décorer votre table, parfumer vos armoires ou préparer un verre de thé. Cependant, en tant qu’élément décoratif, il appartient aux jolis massifs devant la maison. Il a simplement besoin de soleil puisqu’il s‘épanouit dans un sol sec.
Angélonia
L’angélonia est une belle plante à fleurs qui a fière allure à l’extérieur de l’entrée de votre maison. L’angélonia prospère au soleil et résiste à la sécheresse. Cette plante est populaire auprès des jardiniers débutants ou de ceux qui sont toujours pressés par le temps en raison de sa croissance rapide et de sa floraison printanière précoce, qui dure de mai à octobre. N’est-ce pas merveilleux ?
Euphorbe
L’Euphorbia, parfois connue sous le nom de Diamond Frost, est un croisement entre deux espèces qui sont toutes deux faciles à cultiver. Elle produit une boule de fleurs blanches qui supportent la chaleur et se développent plus rapidement à des températures supérieures à 12°C. Le sol doit être bien drainé, et l’arrosage doit être effectué une fois par semaine. Une autre chose à retenir est que les euphorbes n’aiment pas être déplacées.