Pourquoi pas un spa chez soi cet été ?

Vous passez de nombreuses journées stressantes au travail. Vous souhaitez vous détendre avec vos amis ou votre famille pendant les week-ends ? Quoi de plus agréable et reposant qu’une séance de spa sur votre terrasse ou dans votre jardin pendant les mois d’été ?

Un spa extérieur, en particulier un spa gonflable, est à la fois divertissant et peu coûteux à faire fonctionner. Nous allons voir ici comment installer une piscine gonflable, et comment en tirer le meilleur parti.

Un spa à la maison est ce une bonne idée ?

La baignoire est un grand récipient qui peut accueillir plusieurs personnes à la fois. Elle est équipée d’hydrojets et de trous par lesquels s’échappe de l’air sous pression, produisant un effet de massage. L’eau est maintenue à une température constante d’environ 38°C et coule en permanence, se filtrant et se recyclant régulièrement.

Les spas dotés d’une technologie sophistiquée comprennent des systèmes d’aromathérapie, de chromothérapie et de musicothérapie, en plus des équipements d’hydromassage. De nombreuses versions sont disponibles sur le marché, et vous pouvez choisir en fonction de votre budget et de vos préférences. Avant d’acheter un spa gonflable pour cet été à la maison, consultez d’abord les fabricants ou les distributeurs.

Où placer son spa chez soi ?

Il est essentiel de choisir le bon emplacement pour votre spa dans votre jardin ou sur votre terrasse si vous voulez briser la vue des quatre coins du mur ou du plafond. Installez votre spa là où vous pourrez profiter de la chaleur des rayons du soleil pendant la journée et observer la lune et les magnifiques étoiles la nuit. Pour améliorer votre expérience, assurez-vous d’avoir une bonne vue sur la nature lorsque vous vous détendez dans votre spa.

Si vous placez votre spa à l’endroit approprié dans votre cour, vous devriez avoir une vue panoramique de votre jardin, mais soyez prudent quant à l’effet de surplomb. Dans tous les cas, réfléchissez bien à l’endroit où placer votre spa avant de l’installer, afin d’offrir à la fois confort et bien-être et plaisir visuel.

D’un autre côté, si vous vivez dans une belle maison ensoleillée avec une terrasse bien entretenue, il est probable que vous puissiez y installer un spa gonflable. Votre terrasse en béton ou en bois est probablement déjà conçue pour accueillir un spa.

Pour un plaisir optimal, le spa gonflable doit être posé sur une surface plane, de niveau et non glissante. Un autre avantage de la terrasse est qu’elle permet au spa d’être proche d’un système électrique fiable afin qu’il puisse fonctionner à l’électricité. Ajoutez du piquant à votre terrasse en ornant votre spa gonflable de voiles d’ombrage ou de plantes attrayantes pour profiter de vos loisirs en toute discrétion.

A lire aussi : décoration d’anniversaire : des idées pour décorer sa table !

 Un spa gonflable peut-il être une décoration ?

Il est possible d’utiliser des voiles d’ombrage ou de belles plantes pour vous protéger des regards de vos voisins et profiter de vos moments de loisirs en toute intimité.

Vous pouvez également ajouter des accessoires à votre spa gonflable, comme un appui-tête, une table basse pour les boissons, les verres ou un livre. Des sièges de spa et peut-être même une enceinte musicale sont d’autres possibilités. Vous transformerez ainsi votre spa gonflable en un cocon unique pour vos activités de détente.

Vous pouvez également personnaliser votre spa gonflable avec des accessoires lumineux tels que des lumières LED ou des guirlandes. L’ornementation de votre terrasse avec cette atmosphère relaxante et apaisante lui donnera sûrement vie. Toutefois, lorsque vous êtes dans la piscine, faites attention aux équipements électriques !

Comment installer un spa gonflable dans votre jardin ?

Les jacuzzis gonflables sont un moyen amusant de passer du temps avec votre famille et vos amis ou même tout seul cet été. Pour installer correctement votre hot tub dans le jardin, vous devez suivre certaines procédures telles que la mise à niveau du sol. En outre, le sol de votre jardin doit être plat dans la zone prévue pour l’installation. Pour ce faire, rassemblez des pierres, des cailloux ou d’autres objets du sol pour créer une surface plane. Si le sol de votre jardin n’est pas de niveau, envisagez de créer une dalle de protection.

Après avoir nivelé la terre de votre jardin pour créer une surface plane et uniforme, vous pouvez installer le spa gonflable en suivant les étapes suivantes dans l’ordre chronologique.

Examinez la boîte pour vérifier qu’il ne manque aucun composant du spa, comme une structure gonflable, un panneau de commande ou une unité technique.

Utilisez une rallonge pour connecter le spa gonflable.

Gonflez le spa : il suffit de connecter le tuyau du produit gonflable au bloc technique, d’attendre quelques minutes, et de regarder votre spa gonflable se former sous vos yeux.

Remplissez le bassin avec de l’eau provenant d’un tuyau d’arrosage, puis éteignez-le et laissez-le refroidir. Laissez l’eau atteindre la température ambiante avant de le remplir. C’est tout ce qu’il y a à faire ! Votre spa gonflable pourra désormais vous faire vivre une expérience unique tout en contribuant à réduire le stress dû à la chaleur estivale.