C’est l’un des conseils les plus importants que nous pouvons donner aux propriétaires. Le grenier est l’endroit où la perte de chaleur est la plus importante dans une maison, ce qui en fait un endroit idéal pour l’isolation. Par conséquent, l’ajout de matériaux isolants dans vos combles est fortement conseillé afin de réaliser des économies d’énergie. Depuis 2017, il est possible pour certaines familles de faire isoler leurs combles pour 1 euro seulement.
Pourquoi le toit est une source de perte de chaleur ?
Le grenier est, avant tout, une source importante de perte de chaleur. Le grenier est la zone située sous le toit qui peut être isolée à l’aide de divers matériaux tels que la laine minérale, la laine de verre, la laine de roche et autres. Grâce à cette isolation des combles, les coûts de chauffage peuvent être réduits de 30 %, alors que la température intérieure de la pièce augmente considérablement.
Comment est le coût de l’isolation des combles ?
Cependant, dans la plupart des situations, cette opération est à la fois longue et coûteuse. Pour de nombreuses familles, c’est un facteur dissuasif. En outre, certaines familles ne peuvent tout simplement pas se le permettre. Le coût de l’isolation d’un grenier est généralement d’environ 30 € par mètre carré. Pour isoler des combles aménagés, en revanche, il faut prévoir un budget d’environ 50 euros par mètre carré.
Qui peut bénéficier d’une isolation à 1 euro ?
Clarifions les choses maintenant, en 2017. Certaines familles peuvent bénéficier d’une isolation d’un euro, par exemple, un ménage de quatre personnes dont les revenus sont inférieurs à 40 905 euros par an ou une famille de trois personnes dont les revenus sont inférieurs à 25 257 euros par an. Cette opération est payée par les compagnies d’énergie et non par le gouvernement. Les particuliers n’ont pas besoin de mettre de l’argent de côté. Ils doivent simplement verser 1 euro pour symboliser leur contribution.
A lire aussi : en savoir plus sur les maisons passives
La société facilite-t-elle les démarches ?
Les entreprises d’isolation des toits qui ont eu l’idée sont responsables de cette opération. Ces entreprises facilitent la tâche des clients en leur permettant d’effectuer les démarches qu’ils devraient normalement entreprendre. Par conséquent, elles s’occupent de tout pour que les familles n’aient à payer qu’un euro et puissent se détendre.
Nous l’attendons avec impatience car il s’agit d’une idée fantastique qui doit être encouragée. Cela permettra à de nombreuses familles d’isoler leur maison et donc d’économiser de l’argent à long terme. En outre, aucun paiement préalable ne sera exigé. Cela augmentera également l’activité dans ce domaine, où certains opportunistes entreront sans doute. Ils devront obtenir le label RGE afin de pouvoir offrir ce service aux particuliers.