Où placer son argent en dehors de la banque ?

Vous voulez protéger votre argent ? Vous voulez échapper au système et vous protéger des futures crises économiques qui pourraient mettre en danger la zone euro ? En prenant conscience des dangers qui guettent votre argent dans une banque, vous découvrirez des placements et des solutions financières qui vous apporteront une sécurité maximale pour vos fonds. Nous vous montrerons comment éviter de placer tout votre argent liquide au même endroit.

Est-ce que votre argent est en sécurité ?

Il est difficile de se faire une idée de la situation actuelle du climat économique et financier mondial lorsque les journaux et les informations télévisées sont inondés de chiffres compliqués et de jargon technique.

Mais ne vous y trompez pas : la sécurité et la valeur de votre argent sont déjà affectées par les frictions politiques, les accords économiques difficiles et les notations des agences financières au sein de l’Union européenne.

Pouvez-vous encore faire confiance aux banques lorsque chacune de ces trois situations se produit simultanément ? Lorsque les dividendes augmentent, que les lois fiscales changent et que l’inflation érode la valeur de votre épargne, pouvez-vous encore faire confiance aux banques ?

Les investissements sûrs pour sécuriser son argent

Si vous avez besoin d’épargner pour votre retraite ou de créer un capital de sécurité basé sur des taux de rendement élevés sur papier, les livrets d’épargne et les assurances-vie ne sont plus utiles si votre banque fait faillite.

1- Investir dans l’immobilier

L’immobilier est un investissement très sûr et durable. Le logement est un besoin humain fondamental qui transcende le temps et la culture.

C’est pourquoi un investissement immobilier bien positionné vous assurera presque certainement un revenu passif à long terme pour le reste de votre vie.

L’immobilier, contrairement aux investissements volatils comme l’art ou les crypto-monnaies, n’est pas soumis à un effet de mode.

C’est un investissement « durable»

Les tendances provoquent des mouvements de spéculation importants, et ce type de placements à côte éphémère n’apportent que rarement des bénéfices durables.

Vous pouvez contracter un prêt immobilier

Un autre avantage de l’immobilier est qu’il peut être financé. Vous n’êtes pas obligé d’acheter le prix total d’une maison pour l’acquérir.

Seuls 10 % de vos dettes peuvent faire l’objet d’un prêt. Dans cette situation, faites attention à ne pas vous laisser surprendre par vos dettes.

L’avantage d’avoir un logement locatif

Si vous choisissez votre logement avec soin, vous trouverez sans doute des locataires qui rembourseront le prêt bancaire avec leurs loyers.

Si vous souhaitez réaliser un investissement à long terme qui sera rentabilisé et vous permettra de vous concentrer sur d’autres choses, voici comment procéder.

2- Ouvrir un compte bancaire à l’étranger

La détérioration des banques françaises a été progressive, mais elle s’est accélérée au fil du temps, aboutissant à l’abaissement de leur notation par les organisations financières mondiales.

L’une des méthodes les plus efficaces pour éviter de perdre tout votre argent dans une faillite bancaire consiste à ouvrir un compte à l’étranger.

Quel est le but de tout cela ?

L’objectif d’avoir un compte dans une autre nation sera de fuir un environnement réglementaire et un système financier dangereux.

La meilleure chose à faire est de quitter la zone euro, car les règlements eurocratiques ont mis en place des normes générales de fonctionnement pour faciliter les échanges transfrontaliers.

En cherchant en dehors de l’UE et de la zone euro, vous découvrirez peut-être des banques internationales qui sont à la fois accueillantes pour les étrangers et sûres.

À lire aussi : quels sont les investissements qui rapportent le plus ?

Les pays étrangers les plus populaires où mettre son argent

La Suisse 

Ce pays possède l’économie la plus performante au monde en termes de sécurité et de stabilité, et non de croissance ou de productivité. C’est ce que vous devriez rechercher !

Rares sont les pays dans le monde qui peuvent gérer avec succès un large éventail de conditions économiques sans affecter les performances des individus ou des entreprises.

La Suisse abrite également certains des conseillers financiers les plus compétents, les plus qualifiés et les plus sûrs de la planète.

Les banques suisses offrent des services attentifs aux demandes des clients qui veulent protéger leur argent.

Les pays d’Asie

Ils ont mis en place une stratégie fiscale astucieuse et comptent sur une économie en constante expansion pour offrir des tarifs avantageux.

Les Français sont populaires à Hong Kong, Taïwan et Macao, où ils ont fait preuve d’une remarquable capacité à maîtriser plusieurs langues.

Sachez que, pour ouvrir un compte bancaire français à l’étranger, vous devez en informer l’administration fiscale française. Si vous ne déclarez pas vos comptes à l’étranger, vous risquez d’être accusé de fraude fiscale en vertu de la loi française.

3- L’investissement dans l’or

Le prix de l’or est resté élevé, malgré quelques turbulences sur le marché ces dernières années. L’or est toujours considéré comme la norme en matière d’investissement dans le monde entier. En cas de crise, l’or vous offre une stabilité sûre et un avantage par rapport aux autres actifs : il prend de la valeur.

Oui, l’or et les autres métaux précieux sont la seule valeur réelle qui ne fluctue pas avec le marché.

Il existe une variété d’options pour investir dans l’or.

  • Vous pouvez le faire sur l’échange.
  • Une fois que vous aurez trouvé suffisamment de ressources, vous pourrez investir dans des mines d’or, des raffineries ou des négociants.
  • Vous pouvez investir dans de l’or véritable.

Faites-le conserver dans un coffre-fort auprès d’une entreprise spécialisée. Vous pouvez avoir accès à votre or quand vous le souhaitez, mais vous devrez prendre en compte le coût de l’entretien de votre coffre-fort.

Vous pouvez acheter de l’or physique

Avec cette approche, vous aurez à portée de main une monnaie mondiale, qui peut être échangée au-delà du temps et des frontières et qui est acceptée partout.

Les petits lingots et pièces d’or et d’argent sont populaires auprès des personnes qui s’inquiètent d’une catastrophe économique mondiale.

Le platine et le palladium sont deux métaux précieux qui peuvent être achetés en lingots, mais leur valeur est inférieure à celle de l’or, la référence économique mondiale depuis l’Antiquité.