Loi Pinel Toulouse : quelles sont les conséquences de l’introduction de la loi Pinel ?

DirectImmobilier Investir Loi Pinel Toulouse : quelles sont les conséquences de l'introduction de la...

Pour pouvoir mettre un terme à la crise de logement sans précédant qu’a connue la France ces dernières années et qui a eu pour effet de créer un immense manque de logement convenables dans tout le territoire Français qui se traduit par une augmentation incroyable des prix de l’immobilier et par une baisse jamais vu du nombre de logements destiné à la location, le gouvernement Français a eu recours à une mesure financière qui est la loi Pinel .

La loi Pinel est une des lois proposées par le gouvernement pour relancer la croissance économique et permettre de sortir de la crise du logement que connaissait la France en encourageant les investissements dans l’immobilier.

La loi Pinel propose donc aux personnes souhaitant faire des investissements dans le logement locatif des exonérations d’impôts.

Afin de savoir ce qui est proposé aux investisseur dans le programme de la loi Pinel, nous vous recommandons la lecture de l’article suivant : www.invest-immo-toulouse.com/loi-pinel-toulouse/

Que propose la loi Pinel ?

La loi Pinel propose donc aux personnes souhaitant faire des investissements dans le logement locatif des exonérations d’impôts qui varie de la façon suivante :

  • Une réduction de 12% pour une durée de location de 6 ans.
  • Une réduction de 18% pour une durée de location de 9 ans.
  • Une réduction de 21% pour une durée de location de 12 ans.

Les conditions de la loi Pinel

Pour pouvoir profiter des réductions fiscales que propose la loi Pinel, quelques conditions doivent être respectées comme le plafond d’investissement qui est fixé à 300.000 euros par an.

Le bien immobilier, une fois acquis, devra être mis en location pour une période de temps de 6 ans minimum. Plus longtemps le bien est loué, plus importante sera la réduction fiscale. Pour une mise en location de 12 ans, la réduction fiscale sera de 63000 euros.

SCPI Pinel : Comment adhérer ?

Vous avez envie d’économiser votre argent mais vous n’y arrivez pas à cause des impôts excessifs dont vous en avez marre de payer? pas besoin de vous affoler, la solution vous est présentée sous vos yeux.

Nous vous présentons aujourd’hui une fameuse loi Française qui permet la réduction des impôts par seule condition d’opter pour un investissement appelée loi pinel.

Ce genre d’investissement concerne l’immobilier, ça consiste à faire un achat d’un immeuble de logements et les louer pour une durée assez longue.

Fonctionnement des SCPI de la loi pinel :

La répartition des SCPI de la loi pinel se font de la manière suivante:

  • pour commencer, il faut la création des SCPI et la collecte du capital durant 6 mois.
  • ensuite la construction des bien immobiliers pour une durée de 2 ans.
  • pour revendre progressivement les biens en questions, une durée de 1 à 2 années est nécessaire.
  • une des conditions, c’est que les associés ne peuvent récupérer leurs biens et leurs fond que lorsque le contrat touche à ses termes sauf en cas de renonce des avantages fiscaux.

N’hésitez pas à faire une simulation précise grâce à des simulateurs en ligne qui vous aideront à estimer au mieux votre rentabilité.