Loi Pinel à Rennes : c’est quoi exactement ?

DirectImmobilier Investir Loi Pinel à Rennes : c'est quoi exactement ?

Aujourd’hui, nous allons vous parler sur un sujet qui devrait grandement vous intéresser. Nous allons vous parler d’un moyen assez sympa qui vous permettra de faire quelques économies en réduisant le taux de vos impôts.

Le moyen en question consiste à investir en loi Pinel à Rennes. Celle-ci consiste à investir dans un bien immobilier neuf ou ancien dans le but de réduire le pourcentage de vos impôts annuelles en fonction de la durée de location.

En investissant dans un bien immobilier neuf, vous allez pouvoir gagner un appartement ou un local qui répond à toute les conditions d’éligibilités. Contrairement aux biens immobiliers anciens où vous serez obliger de faire quelques travaux de rénovations pour les rendre éligible. Le choix vous revient certes mais nous vous conseillons tout de même d’opter pour les biens immobiliers neufs afin d’éviter tout casse tête possible.

Pour plus d’informations en ce qui concerne la loi Pinel, veuillez visiter le lien suivant : www.invest-immo-rennes.com/loi-pinel-rennes/

Quelles sont les pourcentages de réductions possibles ?

Dans cette partie, nous allons vous parler des pourcentages de réductions que vous pourrez bénéficier et cela en fonction de la durée de location.

  • Pour une durée de 6 mois, vous allez profiter d’une réduction de 12% sur vos impôts annuelles.
  • Pour une durée de 9 mois, vous allez profiter d’une réduction allant jusqu’à 18%.
  • Le maximum sera une réduction de 23% qui vous sera accorder après une durée de location de 12 mois.

Lles zones éligibles par la loi Pinel en 2018 sont :

  • Zone A bis : cette zone concerne Paris et les 29 communes de la petite couronne parisienne.
  • Zone A : et elle concerne les agglomérations de l’Île-de-France, la Côte d’Azur, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier et la partie française de l’agglomération de Genève.
  • Zone B1 : et celle là concerne les agglomérations de plus de 250.000 habitants, la grande couronne parisienne, La Rochelle, Bayonne, Cluses, Annecy, Chambéry, Saint-Malo, ainsi que la Corse.

Simulation Loi Pinel : avez-vous envie de bénéficier d’un logement sans apport ?

La loi Pinel est un dispositif de défiscalisation qui vous permet de réduire vos impôts sur le contribuable en investissant dans l’immobilier, et de soumettre par la suite votre bien à la location.

Ainsi le bien que vous allez acquérir dans le cadre de ce dispositif bénéficiera d’une suppression d’apports mais aussi par la suite, après l’avoir soumis à la location d’une réduction sur vos contribuables.

Cette loi a été mise en pratique dans le cadre de la loi des finances en 2015 et a permis à des milliers de Français de voir leurs impôts diminuer de façon considérable .

Essayez la simulation loi Pinel !

Rendez-vous sur notre site si vous voulez plus d’informations.

La loi Pinel a révolutionné la défiscalisation car elle a un double avantage : réduire le contribuable de la personne concernée mais aussi lutter contre le manque de logement dans les zones surpeuplées.

Mais comment ça marche ?

Comment bénéficier concrètement de cette loi ?

C’est très simple :

  • Après avoir acquis votre logement vous devez soumettre ce dernier à la location .
  • Cette dernière doit se faire pendant une période bien précise variant de 6 à 12 ans vous permettant de bénéficier d’une réduction allant de 12 à 21%.

Ce qui vous permettra de rembourser la totalité de votre investissement que vous aurez acquis sans apport .