Lorsqu’il s’agit d’outils électriques, la plupart des gens n’ont aucune idée de ce qu’ils font et ne veulent pas passer la journée à les louer. La grande question pour les bricoleurs débutants est de savoir s’ils doivent louer ou acheter leurs outils électriques. Bien sûr, cela dépend de l’ampleur de la rénovation, de l’équipement en question et de vos compétences en matière de bricolage.
Il est préférable d’acheter ses outils
En outre, il est souvent préférable d’acheter vos équipements plutôt que de les louer. Un petit calcul suffit à le démontrer. Bien sûr, cette affirmation doit être nuancée, et nous le ferons plus tard. Néanmoins, si vous louez une perceuse ou une scie sauteuse pour une semaine, vous finissez généralement par dépenser plus que si vous l’aviez acheté.
Un projet d’amélioration de l’habitat qui prend moins d’une semaine est extrêmement rare. En outre, les prix des outils électriques sont considérés plus bas que la plupart des gens ne le croient. Il suffit de se rendre sur le un site pour plus d’information et vous verrez qu’ils ne représenteront pas une part importante de votre budget global de rénovation.
Mais il vaut mieux louer les outils les plus imposants
Malgré tout, la nature de l’instrument ne doit pas être négligée lors du calcul. Tout d’abord, parce que les outils les plus importants sont généralement très coûteux. Si vous louez une ponceuse de 80 kg pendant deux semaines, vous économiserez de l’argent par rapport à son achat.
En outre, gardez à l’esprit l’espace de rangement nécessaire pour certains outils électriques. Les perceuses, scies sauteuses, scies circulaires, tournevis sont tous des équipements peu coûteux, fréquemment utiles et faciles à ranger. Les équipements plus volumineux peuvent néanmoins être difficiles à ranger. Vous essayerez de les vendre le plus rapidement possible, mais ce sera un processus difficile qui vous coûtera de l’argent.
A lire aussi : le choix d’un bon architecte pour une rénovation
La durée des travaux : à revoir
Ceux qui louent leurs outils électriques, même les plus petits, le regrettent souvent lorsqu’ils découvrent le temps que prendra le travail. En effet, louer une scie sauteuse pour une journée est bien moins coûteux que d’en acheter une. Cependant, il est trop facile de sous-estimer la difficulté d’une activité.
Lorsque vous commencez à rénover, il est assez fréquent que les bricoleurs se trompent dans leurs estimations. En général, vous devrez doubler l’estimation afin d’arriver au temps réel. Plus le devis est court, plus vous devrez le gonfler. Si vous louez l’équipement au lieu de l’acheter, la location vous coûtera une somme d’argent importante, surtout si vous décidez de l’acheter plus tard.