Nos solutions de rangement flexibles et pratiques vous aideront à utiliser au mieux l’espace dont vous disposez, qu’il s’agisse d’organiser votre collection de chaussures dans le couloir ou d’ajouter des rangements dans votre garage, votre cuisine ou votre salon.
Comment optimiser le rangement de la chambre ?
C’est amusant d’avoir un dressing dans une pièce. Le dressing, qu’il soit dans un espace dédié, comme dans le catalogue de La Redoute, ou dans une armoire ou une penderie comme celles que l’on voit sur le marché, est un espace de rangement important.
Il dispose d’étagères fixes ou coulissantes, de porte-pantalons et d’autres accessoires pour vous aider à ranger davantage. Pensez à ajouter un peu d’espace de rangement à une surface de votre chambre souvent négligée, sous votre lit. Le dessous d’un lit double n’offre qu’un peu plus de 3 m2 d’espace de rangement. De petits tiroirs ou des casiers amovibles peuvent être installés.
Quelles sont les idées de rangement pour la salle de bains ?
La salle de bains est généralement encombrée, mais elle est remplie d’objets et de biens nécessaires à l’usage quotidien. Il est clair qu’au lieu d’une baignoire, c’est une douche qu’il faut privilégier si l’on veut gagner de l’espace.
Si vous ne disposez pas de beaucoup d’espace de rangement, les lavabos suspendus sont préférables aux lavabos sur pied traditionnels car ils peuvent être installés facilement sous le meuble. Les meubles de rangement pour salle de bains sont facilement disponibles, et certains produits sont équipés de miroirs intégrés. Pour accéder facilement à vos produits cosmétiques et d’hygiène, optez pour des tiroirs de rangement.
Quelles mesures prendre pour optimiser le rangement de votre cuisine ?
Les cuisines les plus récentes ne ressemblent en rien à celles de la génération de nos parents. La cuisine présente une variété de solutions de rangement astucieuses. Pour ranger le plus de choses dans le moins d’espace possible, les volumes ont été ajustés.
Dans nos cuisines, les appareils sont intégrés et passent inaperçus. Désormais, lorsqu’on utilise le four, on ne devra plus se pencher autant pour éviter les maux de dos.
A lire aussi : décorer la salle à manger à petit prix : c’est possible en misant sur les soldes
Comment tirer le meilleur parti du rangement de votre salon ?
En ce qui concerne le rangement, envisagez des étagères qui sont directement contre le mur. Vous obtiendrez ainsi une bibliothèque ouverte. Pour dissimuler les objets non essentiels, il est envisageable d’inclure des zones fermées.
Dans votre salon, vous risquez de vous retrouver rapidement pris dans un enchevêtrement de gadgets high-tech sans gestion des câbles. Pour obtenir plus d’utilité et de beauté, choisissez des meubles combinés.