Loi Pinel à Marseille : faut-il investir dans cette ville ?

DirectImmobilier Investir Loi Pinel à Marseille : faut-il investir dans cette ville ?

Afin de permettre aux contribuables français de payer leurs impôts tout en les réduisant et d’avoir la possibilité d’entrer en possession d’un bien immobilier, le Gouvernement français a mis en place un programme de défiscalisation immobilière à travers plusieurs lois dont la loi Pinel. Cette loi est entrée en vigueur en 2014 et son application a été étendue jusqu’en 2021. Elle s’applique sur de nombreuses villes en fonction du découpage des villes qui a été mis en place et parmi les villes offrant le plus d’avantages, la ville de Marseille.

Comment est appliquée la loi Pinel à Marseille ?

À Marseille, la loi Pinel est appliquée exactement de la même façon que dans toutes les autres villes éligibles à son application.

Avant d’investir dans un bien, il faudra être sûr que celui-ci réponde aux conditions d’éligibilité à la loi Pinel, notamment :

  • que ce bien soit neuf ;
  • qu’il réponde aux normes BBC et RT 2020 ;
  • qu’il soit écolo et qu’il respecte la nature.

Mais vous devez aussi vous soumettre à la condition de la durée de la location car vous devez vous engager à le louer pendant 6, 9 ou 12 ans. La location pendant chacune des durées que nous avons citées vous permettra de bénéficier d’une réduction sur votre imposition avec un pourcentage de 12, 18 ou 21 % respectivement. Pour plus d’informations, des sites de professionnels comme https://www.invest-immo-marseille.com/loi-pinel-marseille/ vous permettent d’en savoir plus sur cet investissement immobilier.

Quels sont les avantages à choisir la ville de Marseille pour investir en loi Pinel ?

Comme vous pouvez le constater, pour pouvoir investir en loi Pinel à Marseille, vous devez trouver un bien qui, en plus de vous plaire et de vous satisfaire, doit également satisfaire les conditions qui sont fixées par la loi Pinel. Or, l’une d’entre elles, et certainement la plus difficile à satisfaire, sera la condition du prix du bien qui ne devra pas dépasser les 300 000 €.

L’un des tout premiers avantages que possède l’investissement en loi Pinel à Marseille est que vous n’aurez pas vraiment à chercher et à vous casser la tête pour trouver le bien qui satisfasse toutes les conditions d’éligibilité à la loi Pinel mais seulement de chercher celui qui vous plaise car la plupart des biens répondent déjà aux critères de la loi Pinel. En effet, puisque vous allez investir en loi Pinel, vous aurez forcément à choisir un bien neuf et la bonne nouvelle est que toutes les promotions immobilières qui ont déjà été mises en place et construites ou qui sont en cours de construction répondent à toutes les exigences de la loi Pinel, aux différentes normes dont les normes écologiques.

Aussi, la ville de Marseille est une des villes qui promet un investissement intéressant. C’est l’une des villes où il est agréable de vivre et qui en plus accueille de nombreux touristes chaque année en période estivale et un nombre important d’étudiants durant l’année. Marseille est une ville qui résiste bien au marché de l’immobilier et de ce fait, vous pouvez investir sereinement dans un bien en loi Pinel à Marseille tout en étant sûr de ne pas le regretter.