Loi Pinel Bordeaux : l’essentiel sur l’investissement à Bordeaux

DirectImmobilier Investir Loi Pinel Bordeaux : l'essentiel sur l'investissement à Bordeaux

Si vous souhaitez investir dans un bien immobilier mais que vous restez réticent, sachez qu’avec le programme de défiscalisation immobilière et ses différentes lois, l’investissement devient possible et à moindre coût. Selon la loi à travers laquelle vous décidez d’investir, vous devrez répondre à plusieurs critères et vous devrez choisir votre ville avec soin. Parmi ces différentes lois, l’une d’entre elles vous permettra de réduire votre imposition et de profiter de nombreux avantages notamment dans des grandes villes comme celle de Bordeaux.

Quelles sont les exigences de la loi Pinel pour investir à Bordeaux ?

La loi Pinel est l’une des nombreuses lois qui ont été mises en place dans le cadre du programme de défiscalisation immobilière. Elle a été mise en place en 2014 par la Ministre du Logement Sylvia Pinel et a été prolongée jusqu’à la fin de l’année 2021. Cette loi permet aux contribuables français résidant en France d’acquérir un bien immobilier un peu partout en France tout en réduisant leurs impositions car il ne faudra pas l’oublier, la France reste l’un des pays les plus surtaxés en Europe.

Les pourcentages de réduction varient en fonction de la période pendant laquelle vous louez votre bien mais aussi de l’emplacement que vous avez choisi, les régions d’outre-mer auront toujours les taux de réduction les plus élevés, et ce, dans le but de permettre une meilleure répartition des citoyens sur tout le territoire national. À Bordeaux, vous devez louer au minimum durant 6 ans pour bénéficier d’une réduction de 12 % sur vos impôts mais vous pouvez également louer pour 9 ans ou pour 12 ans. Le pourcentage de réduction sera dans ces cas de 18 et de 21 % respectivement.

Il faudra également noter que la période de la location ne sera pas la seule condition à laquelle il faudra se plier et répondre, il faudra aussi :

  • que la location du bien ne dépasse pas les 300 000 € ;
  • que le bien soit neuf ;
  • qu’il réponde aux normes BBC et RT 2020 ;
  • que ce bien soit la résidence principale du locataire.

Des conditions sur le locataire seront également de rigueur puisque le locataire doit obligatoirement être français et habiter également en France. Pour plus d’informations sur la réglementation en vigueur et les conditions de la loi Pinel, le site de professionnels invest-immo-bordeaux.com vous explique tout avec plus de détails.

Pourquoi choisir la ville de Bordeaux pour son investissement en loi Pinel ?

Bordeaux est l’une des villes les plus appréciées en France. Chaque année, elle attire un nombre important de touristes mais également des centaines d’étudiants français et internationaux grâce à son important pôle universitaire. C’est une ville avec un climat assez doux et une ambiance plutôt légère. Elle est animée, surtout en période estivale et dynamique. La vie ne s’y arrête jamais.

Le secteur de l’employabilité n’est pas non plus à dénigrer car vous y trouverez toujours du travail et quelque chose à y faire, comme dans la plupart des grandes villes en France.