Grands espaces : comment les décorer de manière esthétique ?

Vous ne manquerez de rien si vous avez suffisamment d’espace. Grand salon, chambre spacieuse, vaste salle à manger… Inutile de vous dire que la chance vous sourit ! Cependant, vous serez bloqué pendant les travaux de construction. Vous ne savez pas quelles mesures prendre pour organiser vos intérieurs en fonction de ces informations.

Quel type de mobilier utiliser dans les grands espaces ? Pour obtenir un résultat harmonieux, comment les utiliser ? Dans cet essai, vous allez découvrir quelques-unes de nos astuces.

Des étagères de style industriel pour un look unique

Le design industriel est l’esthétique privilégiée pour les grands espaces ouverts, comme les lofts, qui s’inspirent des machines industrielles du siècle dernier. Faites une déclaration sur votre caractère unique avec style grâce à ce magnifique design. L’accent mis sur un meuble individuel est ce qui distingue le style industriel des autres styles.

Choisissez des finitions en métal ou en bois brut pour vos meubles si vous souhaitez introduire ce style dans votre maison. Votre entrée peut également accueillir un banc unique de style industriel pour épater vos invités dès le départ. N’ayez pas peur de mélanger le métal avec du cuir pour apporter un peu de confort. Si vous voulez une expérience de repas plus confortable, associez votre table à manger en bois à un grand tabouret recouvert de cuir. Si vous voulez rester fidèle à l’esthétique industrielle, restez dans des tons neutres comme le noir et le marron foncé comme le cuir teint naturel, mais que cela ne vous empêche pas d’ajouter une couleur vibrante comme le rouge pour faire une déclaration. Pour ce faire, choisissez un élément unique, comme une suspension métallique à fixer sur le dessus de votre table à manger.

Pour faire la différence, on a sorti quelques chaises supplémentaires

Les Sendiers battus peuvent être lâchés dans de grandes zones. Choisissez des meubles uniques qui mettent en valeur votre personnalité distincte lorsque vous aménagez l’intérieur de votre maison. Vous n’êtes pas obligé d’installer des chaises assorties à la dernière mode pour meubler la salle à manger. Contrairement à la croyance populaire, permettez-vous de faire la différence en choisissant un ensemble de chaises rembourrées. Vous pouvez choisir des chaises en bois ou en métal avec un revêtement en cuir ou en tissu comme finition. La décadence des styles peut jouer en votre faveur si vous aimez les modèles de design dynamiques, qu’ils soient courbes, assis ou en forme de dossier.

La seule règle est de respecter une harmonie de couleurs précise afin d’éviter de jouer de fausses notes. Les teintes naturelles restent idéales pour recouvrir les matériaux bruts, mais les couleurs vives peuvent également être utilisées pour donner un coup de fouet à la pièce. Les chaises en bois naturel peuvent être associées à des chaises métalliques, comme celles en acier inoxydable. Pour ajouter une touche de douceur à votre pièce, choisissez des couleurs pastel. Pour dynamiser les grandes surfaces, choisissez des teintes comme le jaune ou l’orange, qui sont riches en vitamines.

Canapé pour les radins

Quelle que soit la taille de la pièce, il doit toujours y avoir un espace réservé à la détente.

Et quoi de plus relaxant qu’un canapé bien rembourré ? Choisissez un modèle retapissé dans des couleurs douces ou un canapé en bois avec de jolis coussins pour une atmosphère douillette. Si vous avez la place, envisagez d’acheter un lit king size XXL avec quatre matelas jumeaux. Pour créer un look sophistiqué et discret, utilisez un angle de canapé classique. Pour une ambiance industrielle chic ou rétro, un canapé en cuir est un excellent choix.

Une fois que vous avez pris votre décision, placez votre canapé au centre de votre salon pour servir d’invitation à la détente. Apportez une table basse qui ne s’écarte pas du design, ainsi qu’un grand tapis pour l’accueillir en toute simplicité. Des possibilités de poufs à poser sur le sol de votre salon sont également disponibles dans les designs actuels. N’oubliez pas, cependant, que les grands espaces sont faits pour être appréciés. Aussi, tenez-les éloignés des meubles et accessoires décoratifs. Le secret pour conserver la sensation d’aération de votre maison est de vous limiter à une ou deux pièces essentielles, mais de veiller à les mettre en valeur.

A lire aussi : la mini-piscine : peut elle être charmante et fonctionnelle en même temps ?

Une chaise de style scandinave pour vous démarquer

La chaise scandinave est un incontournable du design actuel. Peu importe que vous ayez opté pour une esthétique contemporaine, rétro ou classique, c’est une pièce incontournable.

Et l’un des avantages d’avoir un grand espace est que vous pouvez mettre des choses dans différentes parties de votre maison. Un dans la chambre, un dans le salon, et un autre encore dans le bureau… Ainsi, vous pouvez en avoir un pour chaque lieu d’utilisation. Le canapé de style scandinave ajoute un sentiment de confort à la pièce grâce à son design et à son rembourrage. Choisissez en fonction de la couleur de l’environnement pour qu’il se fonde dans le décor ou, au contraire, choisissez une couleur contrastée pour créer un effet de contraste. Cette pièce en bois peut être placée dans un coin de votre salon, à côté d’une jolie plante verte ou sur une œuvre d’art. Vous pouvez également le placer à côté de votre canapé, sur le côté de votre tapis central. Pour un espace plus personnel dans la chambre à coucher, un futon scandinave est placé plus loin du lit. Placez-le à côté d’une lampe de table pour lire.