Faut-il faire appel à un professionnel pour déboucher une canalisation ?

Les tuyaux peuvent facilement se boucher avec de la saleté, des cheveux, des restes de nourriture et d’autres matériaux. Le drain peut se boucher à un moment donné en raison de sa taille. Les eaux usées peuvent alors refouler, ce qui produit des odeurs nauséabondes et un refoulement des eaux usées. Si cela vous arrive, voici quelques suggestions pour déboucher un drain et s’échapper rapidement.

Faites appel à un professionnel

Si c’est difficile pour vous  de le faire. Par conséquent, vous devriez faire appel à un professionnel. L’avantage est que cela permet de gagner du temps tout en éliminant les blocages de vos canalisations.

Un que vous puissiez déboucher vos canalisations vous-même, certaines méthodes peuvent s’averer par un  professionnel fournira des services de haute qualité si vous avez besoin de faire déboucher vos canalisations. En plus de son expérience, il dispose des outils appropriés, ce qui est une autre assurance.

En outre, dans une situation où vous pouvez choisir parmi une variété de spécialistes, vous devez tenir compte de divers facteurs. Il est essentiel d’engager un spécialiste jouissant d’une solide réputation afin d’obtenir des services de haute qualité.

Considérez les points de vue de vos amis et de votre famille lorsque vous prenez une décision. L’une des techniques de recherche les plus impartiales est le bouche-à-oreille. Un professionnel bénéficie d’une recommandation tant qu’il fournit des services de qualité. Ensuite, tenez compte de leurs conditions de service. Il s’agit de règlements que vous pouvez consulter sur leurs sites Web.

Le débouchage peut être effectué par vous même

Vous pouvez économiser de l’argent en débouchant vous-même un drain si vous le souhaitez.

Opter par l’eau bouillante

Faire bouillir de l’eau est l’une des méthodes les plus simples pour éliminer un bouchon. Lorsque des déchets alimentaires bloquent le canal, cette technique est très efficace. Elle est utilisée pour dissoudre les résidus dans le tuyau dans ce cas. L’eau pourra à nouveau circuler librement dans le tuyau, empêchant ainsi les odeurs nauséabondes ainsi que les eaux sales de remonter.

Dans le cas où l’eau bouillante seule ne suffirait pas, vous pouvez également y ajouter d’autres produits dont l’efficacité a été largement démontrée. Il s’agit du sel et du bicarbonate de sodium. Il suffit de verser une demi-tasse de chaque produit dans le conduit et de les laisser agir pendant une quinzaine de minutes.

Lorsque le minuteur est écoulé, ouvrez le robinet et versez de l’eau bouillante dans le drain. La réaction chimique du mélange de sel et de bicarbonate de soude avec l’eau chaude fera qu’il se dissoudra plus rapidement.

Nettoyez la tuyauterie

Il est fort probable que votre tuyau se débouche après un nettoyage de la canalisation. Le siphon du tuyau, qui est un tube métallique en forme de U, devra être nettoyé dans ce scénario.Tout d’abord, construisez une bassine sous le siphon pour capturer toute l’eau sale. À l’aide d’une clé, desserrez les boulons qui fixent les tuyaux à la base du bassin. Vous pouvez maintenant accéder et enlever tout blocage dans le flux des eaux usées de cette manière.

A lire aussi : le meilleur choix à faire pour rénover sa maison

Utilisez de la tarière de drain

Une tarière de vidange est un instrument de plomberie en forme de serpent pour déboucher les drains. Il faut l’insérer dans le drain jusqu’à ce qu’il atteigne le sabot du tuyau. Elle sert à briser les débris qui entravent l’écoulement en employant la poignée qui l’accompagne et qui est emboîtée à son extrémité.

En peu de temps, les tarières d’évier sont particulièrement utiles pour déboucher vos canalisations d’eau. Si les résidus sont extrêmement difficiles à éliminer avec la tarière, fixez-la à une perceuse électrique. Il s’agit d’offrir une prise solide à la poignée.

Une autre option : soude caustique

Vous pouvez également utiliser de la soude caustique dans votre procédure de débouchage. Il s’agit d’un produit susceptible de provoquer des blessures plus ou moins graves, comme vous pouvez vous y attendre. Pour vous en protéger, portez des lunettes de protection et des gants en caoutchouc.

Ensuite, remplissez un seau en plastique à moitié avec de l’eau et 4-5 tasses de soda. Remuez le mélange avec une cuillère en bois jusqu’à ce que la soude se dissolve. C’est la solution que vous verserez dans la canalisation après 15 minutes. Versez l’eau bouillante dans la canalisation après environ 15 minutes

Utilisez de liquide vaisselle

Lorsque la graisse est la principale raison du blocage, le liquide vaisselle vous sera utile. Il suffit d’en ajouter une petite quantité à de l’eau bouillante, qui s’écoulera entièrement dans la canalisation. Les résidus seront dissous tandis que le liquide vaisselle facilitera leur écoulement dans le tuyau.