Selon plusieurs experts, l’utilisation de la domotique va exploser dans les années à venir. L’utilisation de technologies intelligentes change progressivement la façon dont nous travaillons dans nos maisons. Aujourd’hui, nous aimerions vous présenter quelques appareils connectés qui pourraient vous aider à organiser et à mettre à jour votre cuisine de manière efficace.
La sécurité de vos aliments avec un réfrigérateur connecté
Le réfrigérateur connecté, malgré son prix, est la première innovation que nous recommandons.
C’est aussi une merveille technologique, avec des caractéristiques qui en feront rêver plus d’un : des portes tactiles qui permettent aux consommateurs d’inspecter le repas sans avoir à l’ouvrir, un écran tactile qui ne tient pas compte des post-it, et même un contrôle de la température à la décimale près, comparable à ce que l’on trouve dans un saladier professionnel.
De nombreux nouveaux modèles de réfrigérateurs économes en énergie permettent aux utilisateurs d’organiser des listes de courses et les avertissent lorsqu’un aliment approche de sa date de péremption.
Les avantages d’un robinet connecté
Ce sont les vedettes de la conception de votre cuisine connectée : elles sont fondamentalement nécessaires. En d’autres termes, ils présentent de nombreuses caractéristiques fantastiques, comme la possibilité d’être allumés ou éteints par commande vocale ou via un capteur de mouvement.
Ils versent une sorte de liquide dans un récipient ou vous offrent la possibilité de personnaliser la température grâce à un affichage numérique. Les robinets, en un mot, sont indispensables à toute cuisine écologique et connectée.
Utilisation d’un four intelligent
Un four connecté est un must-have dans toute cuisine connectée. De nombreux fabricants proposent désormais des fours intelligents dans leurs gammes. Bien sûr, le prix d’un tel équipement est encore prohibitif.
Votre four est relié au Bluetooth et au WIFI de votre maison, ce qui vous permet d’utiliser des commandes vocales pour le contrôler. Vous pouvez modifier la température de votre four grâce à sa liaison avec votre smartphone.
Ils ont également un petit point bonus bien utile : vous pouvez utiliser votre smartphone pour scanner le code-barres de votre repas, et le four choisira automatiquement la bonne température de cuisson.
A lire aussi : comment installer un home cinéma à la maison ?
L’éclairage pour finir
La première invention connectée qui a commencé à s’infiltrer dans nos maisons il y a quelques années était les ampoules connectées. Vous pouvez opter pour un écran tactile central pour contrôler toutes les lumières ou une gestion de l’éclairage à commande vocale dans votre cuisine. La première option, en revanche, est de loin la plus populaire dans les foyers.