Décoration maison moderne : comment s’y prendre ?

DirectImmobilier Décoration Décoration maison moderne : comment s'y prendre ?

Un domicile en manque de décoration donne un aspect pâle et sinistre, à l'intérieur comme à l'extérieur. Ceci, entre autres, peut avoir des répercussions sur l'état psychologique de la personne qui y vit, même si l'on pourrait croire que les deux choses n'ont à priori rien à voir. 

En effet, un manque de décoration inspire une sensation de vide et de mélancolie, due au manque de vivacité. A contrario, une maison bien décorée, transmet son aspect joyeux et en forme à celui qui se trouve à l'intérieur. 

Qu'est-ce qu'une décoration de maison moderne ? 

C'est là, toute l'importance de décorer sa maison, et c'est ce dont nous allons parler tout au long de cet article. Nous verrons, plus précisément, comment décorer sa maison selon le style moderne, un des plus en vogue actuellement. 

Si le style de décoration moderne évoque bien des choses chez la plupart des individus, il n'en est rien pour certains autres qui ignorent de quoi il s'agit. La décoration moderne consiste à apporter des composantes (comme les meubles) dont la finition et le design ont été conceptualisés au cours de l'époque actuelle. decoration maison moderne

Mais cela ne s'arrête pas là, l'architecture même de la maison doit avoir un aspect particulier, pour être considérée comme moderne. En effet, il n'est pas rare de nos jours de voir des maisons neuves, au style particulier, sous forme de cubes et autres formes géométriques, que l'on n'aurait jamais vu il y a une trentaine ni même une vingtaine d'années. 

Ces formes pour le moins originales s'inscrivent parfaitement dans la description d'une maison moderne. Ensuite, il ne faut pas non plus oublier l'architecture intérieure, c'est à dire, le plan de la maison. Le style moderne se base sur de grandes ouvertures, contrairement aux autres styles où les pièces sont généralement bien délimitées et entièrement fermées. 

Par exemple, la cuisine d'une maison moderne est généralement semi ouverte, voire carrément ouverte sur le salon. Cela signifie qu'il n'y a pas de mur qui sépare les deux pièces, mais plutôt un bar ou parfois une table enracinée.

Il en va de même pour les fenêtres, ces dernières sont plus fréquentes et surtout plus larges que les fenêtres classiques. Il n'est pas rare de voir des baies vitrées au niveau des salons notamment, offrant de belles vues à l'horizon.

Comment décorer sa maison en adoptant un style moderne ?

À présent, voyons comment il est possible, une fois que l'on possède l'architecture adéquate, de décorer sa maison façon contemporaine. Sachez que la plupart du temps, les couleurs utilisées dans ce style sont les suivantes : 

  • Le noir ;
  • le gris sous différentes nuances ;
  • le blanc.

Ce sont les trois couleurs que vous retrouverez indéniablement dans chaque maison de ce style. Toutefois, rien ne vous empêche, et c'est même conseillé de le faire, d'ajouter d'autres couleurs pour apporter de la vivacité à votre maison. Différentes nuances de marron ainsi que le rouge vif sont généralement utilisées, car elles se marient très bien avec les 3 couleurs précédentes.

Les meubles modernes, quant à eux, arborent un design luxueux, avec des formes particulièrement complexes (sans trop l'être), contrairement aux meubles classiques, dont la forme est toute simple.