Comment transférer bébé dans sa chambre ?

Avec Jurassic, choisir le bon mobilier de chambre d’enfant pour votre bébé est un jeu d’enfant. Nous avons une collection de chambres d’enfants unique en son genre, avec de nombreux meubles intelligents pour bébés et des solutions de rangement pour vous aider à garder chaque jouet, vêtement et accessoire nécessaire à sa place. Nous avons un grand choix d’armoires, de tiroirs et de commodes qui peuvent être combinés et assortis pour s’adapter à presque tous les thèmes.

Nos meubles pour bébé sont composés de panneaux de fibres E1, qui présentent d’excellentes propriétés techniques et contribuent à la réduction des polluants dans la chambre de votre enfant. Il s’agit d’une technique de production de panneaux de bois respectueuse de l’environnement qui réduit considérablement les niveaux de formaldéhyde, ce qui en fait un choix plus sûr pour votre enfant.…

Nous avons également un certain nombre d’alternatives à votre disposition, telles que : De plus, nous utilisons des laques à base d’eau qui sont sans solvant, sans odeur, sans COV et ne contiennent pas de formaldéhyde. Elles sont particulièrement utiles pour les démarches HQE (Haute Qualité Environnementale).

Le moment idéal pour passer votre bébé dans sa chambre

Vous avez installé le cododo pour les premiers mois de votre bébé, comme de plus en plus de parents. Cela favorise le rapprochement entre votre enfant et vous sans compter les avantages d’être à portée de main si vous allaitez !

Mais lorsque votre bébé grandira, vous aurez peut-être envie de renouer avec votre conjoint… rien de plus naturel.  Alors comment faire passer votre enfant de son berceau à sa propre chambre sans faire de dégâts ? https://www.chambre-enfant-bebe.fr/ sur nos conseils. Nous sommes là pour vous aider.

A lire aussi : comment fonctionne une pompe à chaleur ?

Essayez de vous arranger pour le transfert

Selon les recommandations de l’OMS, le bébé doit dormir à proximité de ses parents pendant les six premiers mois. Cela facilite la mise en place de l’allaitement maternel et réduit le risque de mort subite du nourrisson.

Cependant, les parents peuvent trouver que six mois est une durée excessive. Certaines personnes souhaitent rester seules dans leur chambre conjugale pendant un certain temps. En outre, à l’approche de ses six mois, un bébé peut s’attacher particulièrement à sa routine, ce qui rend la séparation d’autant plus difficile.

En bref, vous pouvez garder votre petit bout de chou près de vous aussi longtemps que vous le souhaitez. Cependant, plus vous attendez, plus le transfert sera difficile.

Plusieurs indicateurs montrent que votre bébé est prêt à dormir dans sa propre chambre. Il peut se déplacer tout seul du ventre au dos et vice versa. S’il se retourne sur le ventre au milieu de la nuit, il saura se retourner sur le dos tout seul.

Vous pouvez également demander à votre pédiatre si tout va bien dans le développement de votre bébé, notamment s’il n’a plus besoin d’être nourri au milieu de la nuit. Vous pouvez attendre que votre bébé ait atteint l’âge de six mois pour dormir au moins six heures d’affilée. Vous pourriez rapidement vous retrouver à genoux si vous continuez à le nourrir toutes les deux heures.

Recommandation pour une transition sans problème

Veillez à la sécurité de la chambre de votre enfant. N’oubliez pas les consignes de sécurité les plus importantes : pas de tour de lit, uniquement un sac de couchage, une température comprise entre 19 et 20 degrés et pas d’animaux en peluche dans le lit. Instaurez une routine pour aller dormir. Cela aidera votre enfant à se sentir plus à l’aise pour s’endormir. Un rituel bien établi à l’heure du coucher peut remplacer la présence rassurante d’un parent.

Utilisez un babyphone/vidéophone. Au début, vous serez probablement un peu inquiète à l’idée que votre bébé soit seul dans son berceau… vous pouvez vous réconforter en le surveillant à l’aide du babyphone et/ou du vidéophone. N’oubliez pas non plus que les enfants ressentent tout. C’est le moment d’avoir confiance en vous ! Enfin, n’oubliez pas que, comme pour tout le reste, ce changement aura des hauts et des bas… mais après plusieurs essais, tout se passera bien !