Lorsque le temps est clément, le camping est un merveilleux passe-temps en plein air. Cependant, s’il fait chaud dehors, la tente peut devenir un endroit vraiment désagréable. Heureusement, il existe une variété de tactiques pour réduire la température. En tirant parti de vos ressources et en installant votre tente dans la bonne position tout en utilisant une bâche ou un parasol pour bloquer la chaleur, vous pouvez vaincre la chaleur.
Rapportez votre glacière à votre tente. Si vous avez apporté une glacière remplie de nourriture ou de boissons, la glace sera une excellente technique pour réduire la température dans votre abri. Apportez la glacière à l’intérieur et utilisez-la pour rafraîchir l’air et vous sentir plus à l’aise.
Pour éviter que toute votre glace ne fonde, prenez-en quelques poignées et placez-les dans un bol ou un récipient que vous rangerez dans la tente.
Les portes et les aérations de la tente doivent être ouvertes. Cela permet de faire circuler plus d’air à l’intérieur de la tente. Si votre tente est équipée d’un filet anti-insectes pour vous protéger des insectes et des animaux, laissez la porte et les aérations (le cas échéant) ouvertes en permanence. Sinon, laissez-les sortir lorsque vous n’êtes pas à l’intérieur et pendant la journée.
Recherchez une tente avec une couche de maille si vous envisagez d’en acheter une. Envisagez de prendre une tente avec des aérations car elle sera plus fraîche.
Utilisez un ventilateur durant le camping
Il existe sur le marché un certain nombre de ventilateurs fonctionnant sur batterie. Cela signifie qu’ils sont suffisamment petits et légers pour être transportés sans avoir besoin d’électricité.
Placez le ventilateur dans l’angle arrière de la porte de votre tente. Si votre ventilateur possède une option oscillante, profitez-en pour augmenter la circulation de l’air. Si vous utilisez une toute petite tente comme abri de voiture, vous n’avez pas besoin d’un grand ventilateur.
Toutefois, si vous avez une grande tente, comme celle utilisée pour les grands événements, il est préférable d’utiliser des ventilateurs portables plus grands. Vous pouvez également choisir des ventilateurs traditionnels que vous pouvez acheter chez vous si l’électricité est facilement accessible.
Placez votre tente dans un endroit frais et ombragé
Si possible, plantez votre tente à l’ombre d’un bosquet d’arbres. Les arbres absorberont la chaleur et vous garderont au frais. Si ce n’est pas possible, cherchez un emplacement à l’ombre d’un bâtiment important, comme une montagne.
Les zones ombragées se trouvent généralement sous les arbres, près des collines basses, le long des crêtes ou près d’une cabane. N’oubliez pas que le soleil se déplace dans le ciel, alors cherchez un endroit où votre tente restera fraîche lorsque vous y serez. Lorsqu’il s’agit de bloquer le soleil, une crête orientée à l’est est préférable à une crête orientée à l’ouest.
Si la chaleur est supportable, vous pouvez dormir à l’extérieur. De plus, orientez la porte de votre tente de manière à ce que le vent entre.
Utiliser une bâche ou une toile réfléchissante
Un tapis de sol ou même une bâche ou une couverture peuvent être utilisés pour garder votre tente au chaud, bien qu’un parasol soit généralement préférable. Apportez un parasol ou une bâche avec vous lorsque vous allez camper et utilisez ce que vous avez sous la main pour bloquer les rayons du soleil. C’est le soleil qui réchauffe l’intérieur de votre tente, donc bloquer ses rayons est la méthode la plus efficace pour la refroidir.
Vous pouvez également installer des piquets ou des poteaux dans le sol. La plupart des parasols sont livrés avec tout le matériel nécessaire à leur installation. Si vous utilisez une bâche ou une couverture, veillez à enfoncer les piquets ou les poteaux suffisamment profondément pour qu’ils soient solides. Utilisez ensuite des cordes pour relier les poteaux afin de soutenir le parasol ou la bâche.
Veillez à ce que la bâche soit au moins 30 cm plus haute que la tente. Par-dessus les piquets ou les poteaux, posez délicatement le parasol ou la bâche. Veillez à ce que le parasol soit complètement couvert et qu’il y ait suffisamment d’espace entre lui et le haut de la tente pour que l’air puisse circuler. Les rayons du soleil se refléteront sur le parasol ou la bâche, ce qui les empêchera de réchauffer votre abri, si vous êtes à la recherche d’autres astuces pour le camping, pourquoi vous ne faites pas un tour sur https://www.percheesurmabranche.fr/ ?