Les investissements immobiliers ont toujours été un pari financier sûr puisqu’ils vous permettent de placer votre argent dans quelque chose dont la qualité est garantie et dont la valeur ne peut jamais baisser. En outre, si autrefois l’investissement immobilier était réservé aux organisations et aux personnes fortunées, il suffit aujourd’hui de mille euros pour réaliser un investissement immobilier.
Le crowdfunding (également connu sous le nom de financement participatif) a permis à des groupes de personnes de mettre en commun leurs ressources afin de réaliser de gros investissements immobiliers. Par conséquent, si cette pratique vous intéresse et que vous souhaitez gagner de l’argent de manière totalement passive, vous n’avez rien d’autre à faire que de lire notre article pour en savoir plus sur le crowdfunding.
Des conseils totalement exhaustifs sur le crowdfunding
Idée relativement nouvelle apparue en 2010, le crowdfunding connaît un succès croissant pour de nombreuses bonnes raisons. Il est assez semblable au marché financier en ce sens qu’on peut y faire des investissements passifs, ce qui permet de générer des revenus passifs. Il place l’argent dans des projets très spécifiques, notamment la publicité et d’autres activités liées à l’immobilier. Le rendement de cet investissement, bien que variant d’une opération à l’autre, se situe généralement entre 5 et 12 % par an. Le risque d’investissement peut être évalué grâce à un large éventail d’options négociables et à la diversification.
Il s’agit d’un investissement à long terme, avec un horizon temporel de un à cinq ans. L’immobilier est un actif physique, ce qui réduit les risques que vous perdiez tout votre argent. Il existe un certain nombre d’avantages monétaires dont vous pouvez profiter grâce à cela. Vous pouvez investir dans de nombreuses transactions à la fois avec une petite dépense financière initiale.
Les différentes formes de crowdfunding
Le crowdfunding offre plusieurs avantages, et vous pouvez choisir parmi une variété de modèles adaptés à vos objectifs d’investissement spécifiques. Cela vous laisse les choix suivants :
Crowdfunding de charité publique
Ce type de crowdfunding se déroule sur des plateformes de dons où les investisseurs peuvent mettre de l’argent en échange d’une reconnaissance ou de réductions. Il peut s’agir du financement d’une école ou d’un hôpital.
A lire aussi : comment investir dans l’immobilier ?
Collecte de fonds par crowdfunding
Les personnes peuvent investir à partir de mille euros dans ce type de financement par crowdfunding et obtenir des retours sans passer par une institution financière traditionnelle. Ce dernier permet de financer tout type de projet immobilier.
Le crowdfunding dans la région locale
Une façon de réaliser un investissement spécifique à un lieu est de mettre en commun des ressources pour acheter un bien immobilier qui sera utilisé uniquement à cette fin.
Quels autres investissements en ligne ont de bonnes chances de rapporter un bénéfice ?
Vous pouvez trouver des dizaines d’investissements rapides à réaliser en ligne, en fonction de vos préférences et des fonds disponibles. Toutefois, méfiez-vous ; il existe aussi, et peut-être surtout, de nombreux crocodiles. Ainsi, avant d’investir de l’argent ou simplement de laisser vos coordonnées (email, adresse postale, numéro de téléphone), il est primordial de vérifier la légitimité du site. Vous devez consulter le site de l’AMF (Autorité des Marchés Financiers) pour vous assurer que personne ne tente de vous abuser. Vous verrez alors une liste noire des sites qui fournissent des services financiers peu fiables.
On ne sait toujours pas si les investissements permettront de réaliser des bénéfices d’ici 2020. Les crypto-monnaies restent un excellent endroit pour placer votre argent, malgré le fait que les rendements soient inférieurs à ce qu’ils étaient il y a quelques années. Nous vous recommandons de lire l’excellent article sur le sujet disponible sur le site https://investir-sur-internet.com/ si vous êtes à la recherche d’autres investissements à haut rendement avec différents degrés de risque. Vous serez en mesure de décider si un investissement en private equity, un crowdfunding ou un investissement en petites capitalisations de croissance est le meilleur pour vous avec l’aide de notre blog complet sur l‘investissement en ligne.