Le pantalon thaï, souvent appelé pantalon de pêcheur, est un pantalon à taille unique. Il est populaire dans la communauté des arts martiaux, mais il est également utilisé dans diverses autres disciplines comme le yoga, la méditation et le shiatsu. Il est simple, fonctionnel et sans prétention, avec un niveau de confort inégalé.
Vous devrez toujours savoir comment l’attacher correctement, même si vous partez en solo. Cependant, lorsque vous l’enfilez pour la première fois, il n’est pas toujours simple de le faire correctement. Ne vous inquiétez pas ! Une fois que vous aurez maîtrisé la technique, vous serez capable de le nouer en quelques secondes.
Comment porter un pantalon thaïlandais ?
Les pantalons thaïlandais sont à la fois difficiles et simples à porter. Ces pantalons sont réglables en largeur et en hauteur, et ils sont un mélange de plusieurs styles. Il n’existe pas de pantalon thaï pour femme puisque les hommes et les femmes peuvent le nouer de la même manière. En outre, il existe différentes tailles pour les enfants ou les adultes !
Le pantalon de pêcheur est un article unique qui convient à tous et qui est proposé à un prix extrêmement raisonnable. En peu de temps, il devient l’un des vêtements les plus populaires auprès des jeunes et des adultes. Pourquoi pas vous ?
Enfiler un pantalon thaïlandais et l’attacher se fait comme suit :
Nouez correctement votre pantalon thaï après quelques essais (ou peut-être dès la première fois), et vous pourrez profiter de ses nombreux avantages. Voici les procédures à suivre pour l’enfiler et le nouer correctement :
- Enfilez le pantalon thaïlandais en glissant les ceintures derrière votre dos. Ensuite, assurez-vous que tout est bien en place en alignant soigneusement le pantalon avec les sangles de la ceinture au milieu de votre dos.
- Mettez le pantalon à l’envers et pliez-le sur votre côté droit, en gardant le tissu contre votre côté droit.
- Pliez votre main droite sur votre main gauche, en passant par-dessus l’autre (celle qui maintient le pantalon tendu).
- Noué sur le devant, les ceintures de votre dos peuvent être saisies et fixées. Pour maintenir votre pantalon thaïlandais en place, assurez-vous que votre nœud est suffisamment serré.
- Enfin, enroulez les ceintures nouées autour du haut du pantalon. C’est tout ce qu’il y a à faire !
Si vous n’êtes pas à l’aise avec le processus au début, ne vous inquiétez pas ; quelques essais suffiront pour y arriver. Vous ne regretterez pas d’avoir essayé.
Quelles sont les manières de s’habiller avec un pantalon thaïlandais ?
Vous savez maintenant comment nouer correctement un pantalon thaïlandais. Vous allez pouvoir profiter de tous ses avantages ! Comme il est dépourvu de taille, vous n’aurez pas à vous soucier de l’évolution de votre garde-robe. Il présente des proportions amples au niveau des hanches et des cuisses, ce qui permet une mobilité incroyable.
Ce pantalon a conquis notre continent grâce à son attrait unisexe et à son confort. De plus, comme il est léger, il peut être porté à la maison ou à la salle de sport, et il s’adapte à toutes les morphologies.
A lire aussi : Comment savoir si il vaut mieux acheter ou louer ?
Quelles chaussures porter avec un pantalon thaïlandais ?
Toutes sortes de chaussures plates peuvent être portées avec un pantalon thaïlandais. Sandales, espadrilles, derbies, tongs ou tout autre type de chaussures agréables sont autant d’alternatives appropriées. Vous pouvez rester pieds nus ou ajouter une paire de baskets à ces vêtements à des fins sportives. Il s’agit d’étendre cette sensation de confort et de bien-être au reste de votre corps.
La norme en matière de vêtements de confort pour tous les âges et toutes les corpulences, ce pantalon décontracté est inégalé en termes de flexibilité. C’est un vêtement de sport très polyvalent avec un niveau de mobilité inégalé qui peut faire toute la différence dans certains sports.
Quel haut faut-il porter avec un pantalon thaïlandais ?
Les pantalons thaïs peuvent être portés dans n’importe quelle situation. Vous pouvez les porter à la plage ou avec un haut de maillot de bain si vous êtes à la plage. Un débardeur ou un t-shirt de base fera l’affaire pour les activités sportives et les loisirs ! Lorsque vous faites du yoga ou de la méditation, un soutien-gorge de sport est utile.
Une tunique dans la même matière que votre bas de bikini peut être un bon choix pour certaines femmes. Une autre alternative est celle-ci. Vous avez le choix entre une large gamme de couleurs ! Les pantalons thaïs existent dans une grande variété de styles, et vous pouvez les assortir avec le haut de votre choix (un haut uni et un pantalon thaï à motifs, ou vice versa).