Directimmobilier.net » Immobilier » Loi Pinel Rennes : l’indispensable à savoir avant de vous lancer

Loi Pinel Rennes : l’indispensable à savoir avant de vous lancer

La loi Pinel est un des dispositifs mis en place dans le cadre du programme de défiscalisation immobilière et qui permet aux contribuables installés en France et d’origine française d’acquérir un logement et de bénéficier d’un ensemble d’avantages. Mais ceci ne sera possible que si le bien ainsi que l’acquéreur répondent à un ensemble de conditions. Investir en loi Pinel sera possible sur tout le territoire français comme à Rennes.

Comment investir en loi Pinel à Rennes ?

Que ce soit à Rennes ou partout ailleurs en France, le dispositif de la loi Pinel s’applique de la même manière et englobe les mêmes avantages et les mêmes conditions. Pour investir en loi Pinel, il faudra commencer par trouver une ville éligible au programme et bien heureusement, vous n’avez pas à vous poser la question pour la ville de Rennes car elle l’est.

Pour ce qu’il en est des conditions de cette loi, il y en aura sur l’acquéreur comme le fait qu’il doit être français et qu’il devra également habiter en France mais aussi sur le bien et là, la liste est assez longue. Ce bien :

  • doit être la résidence principale de l’acquéreur ;
  • doit répondre à un ensemble de normes dont la BBC et la norme RT 2020 ;
  • doit être neuf ;
  • son loyer ne doit pas dépasser les 300 000 €.

Et encore bien d’autres conditions comme la durée de la location qui doit obligatoirement être de 6, 9 ou 12 ans. Pour vous assurer d’avoir de plus amples informations sur l’investissement en loi Pinel à Rennes, nous vous invitons à visiter des sites de professionnels comme invest-immo-rennes.com qui vous expliqueront davantage le système des conditions.

Quels sont les avantages d’un investissement en loi Pinel à Rennes ?

Choisir d’investir dans un bien en loi Pinel vous confère de nombreux avantages dont certains qui résultent purement de la loi et d’autres de la ville. Pour ce qu’il en est des avantages de la loi Pinel, ceux-ci sont standards et ne changent pas d’une ville à une autre, ils sont dictés par la loi. Parmi ces avantages, il y aura la réduction de la fiscalité puisqu'investir en loi Pinel vous permet de réduire vos impôts avec un pourcentage de 12, 18 ou de 21 % en fonction de la durée de la location du bien qu’elle soit de 6, 9 ou 12 ans respectivement. Vous pouvez également grâce à cet investissement établir un plan de retraite solide et vous créer un patrimoine immobilier pour vous et vos futurs enfants.

Ensuite, sachez que la ville de Rennes a été placée en zone B1 du découpage selon la loi Pinel, ce qui veut dire que c’est l’une des villes où investir à l'aide de cette loi est avantageux. Étant la première de Bretagne, cette ville est souvent considérée comme la capitale bretonne car elle est aussi en son cœur. Elle possède un important pôle universitaire et un réseau de transport qui est assez riche, son TGV permet d’être à Paris en moins de 2 heures.