Directimmobilier.net » Immobilier » Loi Pinel à Nantes : que faut-il savoir ?

Loi Pinel à Nantes : que faut-il savoir ?

La loi Pinel est l’une des lois les plus avantageuses du système de défiscalisation immobilière. Mise en place en 2014 par la Ministre du Logement Pinel Sylvia, elle permet aux propriétaires de bénéficier de réductions conséquentes sur les impôts selon plusieurs conditions. Et en effet, les conditions seront de rigueur pour les propriétaires mais aussi pour les locataires. Dans l’article que nous vous présentons aujourd’hui, c’est sur l’application de la loi Pinel à Nantes que nous allons nous pencher.

Comment fonctionne la loi Pinel à Nantes ?

Si vous voulez bénéficier des avantages de la loi Pinel, il vous faudra choisir une ville éligible au programme de défiscalisation immobilière et aux conditions de la loi Pinel. De ce côté-là vous n’aurez pas à vous inquiéter, Nantes fait partie des villes éligibles, mais son éligibilité n’est pas le seul argument pour choisir d’investir à Nantes, cette ville qui compte de plus en plus d’habitants chaque année possède bien d’autres arguments pour vous attirer.

Cette ville possède le statut du premier pôle économique de l’Ouest Français, le secteur d’employabilité y est donc riche, ce qui vous donne plus de chances de trouver du travail. Plusieurs programmes immobiliers se sont implanté au fil des années ce qui vous permettra de trouver un bien plus rapidement et plus facilement mais aussi, de trouver un locataire aisément à la fin de la période obligatoire d’acquisition. De plus, vous trouverez sur le Net plusieurs sites comme immo-nantes.com qui vous aideront à faire votre choix et qui vous expliqueront plus amplement les détails d’un tel investissement à Nantes.

Pourquoi choisir la ville de Nantes ?

À Nantes, comme partout ailleurs en France, la loi Pinel s’applique de la même façon, les avantages restent les mêmes tout comme les conditions que doit remplir le propriétaire : les intéressés par l’investissement à travers cette loi devront acquérir un bien respectant un ensemble de conditions.

De ce fait, vous pouvez profiter de tous les avantages de la loi Pinel dont la réduction d’impôts selon le montant de l’acquisition du bien. Ce même bien devra répondre à certaines conditions dont :

  • ce bien doit être neuf ;
  • ce bien doit respecter le plafond de ressources ;
  • ce bien doit être écologique et respecter l’environnement ;
  • ce bien doit respecter plusieurs normes dont la norme BBC ainsi que la norme RT 2012 ;
  • le propriétaire devra respecter la durée d’acquisition du bien.

Cette durée de location du bien est bien déterminée et c’est aussi la durée qui déterminera le pourcentage de réduction sur les impôts. Pour profiter pleinement des avantages de la loi Pinel, vous devrez louer pour une période de 6, 9 ou 12 ans et vous aurez respectivement droit à une réduction sur les impôts de 12, 18 ou 21 %. Si vous hésitez sur la durée de celle-ci, vous pouvez toujours commencer par louer pendant 6 ans et ensuite rallonger le contrat de location pour 3 ans. Vous avez le droit de faire cette démarche deux fois. Outre les avantages sur les réductions d’impôts, investir en loi Pinel vous offrira également d’autres avantages, que ce soit sur le long ou le court terme. Vous pourrez vous créer un patrimoine immobilier mais également un plan de retraite solide.