Directimmobilier.net » Investir » Loi Pinel à Lyon : comment ça fonctionne ?

Loi Pinel à Lyon : comment ça fonctionne ?

Si vous souhaitez acquérir un bien en France, que vous y habitiez et que vous soyez vous-mêmes français, le programme de défiscalisation immobilière pourrait vous convenir. Ce programme englobe plusieurs lois dont la loi Pinel qui reste une extension de la loi Duflot et qui vous permettra en plus de réduire votre imposition. Cette loi est entrée en vigueur en 2014 et est toujours d’actualité à ce jour mais ne le sera plus en 2021. Parmi les villes dans lesquelles investir en loi Pinel est avantageux, il y aura la ville de Lyon.

Comment investir en Loi Pinel à Lyon ?

Grâce au programme de défiscalisation immobilière et principalement à la loi Pinel, de nombreux contribuables français ont décidé d’investir dans l’immobilier, et ce, pour les nombreux avantages qu’ils peuvent en tirer, principalement dans les grandes villes comme Lyon. Pour commencer, l’application de la loi Pinel à Lyon ne change pas vraiment des autres villes, il faudra trouver un bien qui corresponde et qui réponde aux critères d’éligibilité de la loi, parmi eux :

  • il faut que le bien soit neuf ;
  • que ce bien réponde aux normes BBC et RT 2020 ;
  • que ce bien soit la résidence principale du locataire ;
  • qu’il soit respectueux de l’environnement ;
  • le prix de la location ne doit pas dépasser 300 000 €.

Mais il faudra aussi que le locataire soit français, qu’il habite en France et qu’il loue ce bien pour une durée minimale de 6 ans pour pouvoir profiter de la réduction sur son imposition. En effet, si vous choisissez d’investir en loi Pinel, ce sera principalement pour cette raison. Comme Lyon est une ville en Métropole, vous bénéficiez d’une réduction d’impôts avec un pourcentage de 12, 18 ou 21 % selon si vous décidez de louer pendant 6, 9 ou 12 ans.

Dans le cas où vous avez besoin de plus de détails pour un investissement en loi Pinel à Lyon ou pour bénéficier d’un suivi professionnel, vous pouvez toujours visiter le site invest-immo-lyon.com sur lequel vous trouverez des professionnels à votre disposition.

Pourquoi choisir la ville de Lyon pour investir en loi Pinel ?

Investir en loi Pinel permet de nombreux avantages qui sont directement liés à celle-ci, que ce soit la réduction sur les impôts ou encore le fait de pouvoir se constituer un patrimoine immobilier et un plan de retraite solide. Mais pas que. Selon le découpage de cette loi, certaines villes offriront plus d’avantages et celle de Lyon en fait partie.

En effet, le marché de l’immobilier est assez résistant à Lyon, il faut dire que c’est l’une des grandes villes en France qui accueille chaque année des centaines de personnes qui s’y installent et d’étudiants français et internationaux. Le secteur de l’emploi y est assez riche et c’est une ville animée dans laquelle il fait bon vivre. C’est alors un investissement que vous ne regretterez pas, d’autant plus que la plupart des promotions immobilières récentes répondent à tous les critères de la loi Pinel. Il vous suffira de choisir celle qui vous convient et vous n’aurez plus à porter le poids des conditions de la loi Pinel.