Directimmobilier.net » Immobilier » Loi Pinel Angers : que penser de cet investissement ?

Loi Pinel Angers : que penser de cet investissement ?

Entrée en vigueur en 2014, la loi Pinel mise en place par la Ministre du Logement Sylvia Pinel permet de bénéficier de bien des avantages en investissant dans un bien et en passant par cette loi. Pour permettre une meilleure répartition, la loi Pinel a découpé la France en plusieurs zones selon plusieurs critères et en est arrivée à rendre éligibles certaines villes mais aussi rendre quelques-unes d’entre elles plus avantageuses que d’autres. Parmi ces villes éligibles, il y aura la ville d’Angers.

Comment s’applique la loi Pinel dans la ville d’Angers ?

La loi Pinel est l’une des lois du programme de défiscalisation immobilière en France. Elle permet de rentrer en possession d’un bien tout en bénéficiant d’un certain nombre d’avantages. Certains de ces avantages seront issus de cette loi alors que d’autres directement de la ville dans laquelle vous choisissez d’investir.

C’est pourquoi, il faudra choisir avec soin là où vous vous établissez à Angers, vous avez le choix, vous devrez simplement vérifier que votre bien corresponde aux critères et conditions fixés par la loi Pinel. Le bien que vous allez acquérir doit :

  • être un bien neuf ;
  • correspondre aux normes de la loi dont la norme BBC et RT 2020 ;
  • être un bien écologique et respectant l’environnement ;
  • sa location ne doit pas dépasser le seuil des 300 000 €.

Ce bien doit être loué pendant une période de 6, 9 ou 12 ans, ce qui vous permettra de bénéficier d’une réduction sur vos impôts de 12, 18 ou 21 % selon la période de location. Vous trouverez plus de renseignements sur l’investissement en loi Pinel sur le site tout-immobilier-angers.com.

Pourquoi choisir d’investir en loi Pinel dans la ville d’Angers ?

Outre le fait que la ville d’Angers est l’une des villes éligibles au programme de défiscalisation immobilière et principalement à la loi Pinel vous permettant ainsi de profiter de tous les avantages résultant de la loi, il y aura une multitude de raisons qui feront d’Angers une ville idéale pour s’établir. En effet, lorsque vous choisissez d’investir en loi Pinel, le bien que vous possédez devra être votre résidence principale et vous devez donc vous y installer, du moins durant toute la période de location.

En plus d’être une ville dynamique, animée et conviviale, elle a récemment été mise en zone B ce qui lui confère plus d’avantages et y choisir son bien promet plusieurs bénéfices. Angers représente aujourd’hui un pôle universitaire qui attire de plus en plus d’étudiants chaque année, qu’ils soient français ou internationaux car son université figure parmi les établissements les plus réputés. Elle attire également des personnes entrant dans le secteur professionnel car c’est un véritable point stratégique avec le nombre d’entreprises et de sociétés qui s’y sont implantées.

Toujours pour que vous puissiez trouver le bien qui vous corresponde le plus et de par son placement en zone B, Angers compte de nombreuses nouvelles promotions immobilières qui seront, pour la grande majorité, éligibles aux critères de la loi Pinel et d’autres qui sont encore en cours de construction. Une large panoplie de biens neufs vous sera proposée, la plupart étant également largement sous le seuil des 300 000 €.