Directimmobilier.net » Investir » Loi Pinel Toulouse : un choix raisonnable ?

Loi Pinel Toulouse : un choix raisonnable ?

Toulouse fait partie de la zone qualifiée Pinel A, il est donc possible d’investir dans la loi Pinel dans cette région. Il est à noter qu’il s’agit d’un dispositif de défiscalisation pouvant entraîner une réduction sur les impôts pour les investissements immobiliers qui vont jusqu’à 63 000 euros. Mais pour en bénéficier, certaines conditions très précises doivent être respectées.

Investir dans le cadre de la loi Pinel à Toulouse

Toulouse fait partie des villes les plus prisées de France, réputée pour son secteur immobilier et ses campus qui, chaque année, incitent des milliers de nouveaux étudiants à débarquer et à rechercher un logement à bas prix. L’arrivée des étudiants dans la ville la rend beaucoup plus dynamique qu’elle ne l’est déjà.

Dans cette ville, le prix maximal pour louer un mètre carré est de 13 euros, il s’agit ici d’une opportunité à saisir afin d’investir dans la loi Pinel. Vous pouvez trouver plus d’informations dans les emplacements suivants https://www.invest-immo-toulouse.com/loi-pinel-toulouse/. Sinon, comme mentionné précédemment, pour profiter de la réduction d’impôts, les règles suivantes doivent être respectées :

  • la location d’un programme, qu’il soit neuf ou rénové, doit durer soit 6, 9 ou 12 ans,
  • l’investisseur doit prendre en considération le plafond des loyers ainsi que les revenus.

Où investir en loi Pinel à Toulouse ?

Toutes les années, près de 10 000 nouveaux résidents arrivent à Toulouse, il s’agit pour la plupart d’étudiants qui recherchent évidemment un petit logement pas cher qui puisse les aider dans leur vie quotidienne. Pour les investisseurs, c’est un bon point ! Si vous cherchez à gagner de l’argent en investissant, sachez qu’il y a une très forte demande locative en centre-ville, un emplacement plus pratique pour les locataires. Pensez à investir dans un quartier populaire qui a généralement un taux de retour de plus de 5 %.

Dans les quatre coins du pays, la loi Pinel est un investissement très rentable mais les investisseurs doivent être des citoyens français et évidemment avoir le budget nécessaire. Comme mentionné ci-dessus, vous devez louer un programme pendant un certain temps pour enfin pouvoir investir, vous devez donc choisir le programme approprié. Voici les meilleurs programmes qu’il y a au niveau de Toulouse :

  • 104 Faubourg ;
  • ReNaissance ;
  • Convergence.

Ce sont des résidences flambant neuves avec des appartements de différents budgets. Il faut savoir que celles-ci ne sont pas uniquement disponibles à Toulouse, mais aussi dans tout le quartier Pinel A.

Le plafond des revenus pour investir en Pinel

Ce que vous ignorez sans doute, c’est que les locataires ont également des plafonds de revenus qu’ils doivent respecter. Ces plafonds diffèrent par rapport au nombre de personnes qui louent et plus il y a de personnes, plus le plafond est haut. Pour avoir une idée plus précise, on prend pour exemple une personne qui loue seule, elle va payer presque 37 000 euros, un couple va payer plus de 55 000 euros et un couple avec une personne à charge va payer près de 66 400 euros.